#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling & BMC

De voisin à partenaire

Thomas Peter (à gauche) et David Zurcher (à droite) se réjouissent de ce nouveau partenariat à partir de 2022.

Swiss Cycling et BMC s’associent. La fédération nationale de cyclisme et le fabricant suisse de vélo partagent bien plus que leur « suissitude » : « La promotion du cyclisme féminin, des projets en sciences du sport et développement de matériel sont des thèmes qui nous tiennent tous les deux à cœur », affirme le directeur de Swiss Cycling Thomas Peter.

La « Sportstrasse » de Granges devient résolument l’épicentre du cyclisme suisse. Swiss Cycling, implanté dans le Tissot Velodrome du côté sud de la rue, et le fabricant de vélo BMC situé vis-à-vis rouleront ensemble dès janvier 2022. Le partenariat a été initialement convenu pour trois ans, mais une prolongation s’annonce d’ores et déjà probable. « Nous avons des visions communes qui laissent présager une collaboration à long terme », déclare le directeur de Swiss Cycling Thomas Peter. « Nous sommes certains que les deux partis tireront profit de cette coopération », approuve le CEO de BMC David Zurcher.

« La promotion du cyclisme féminin, des projets en sciences du sport et développement de matériel sont des thèmes qui nous tiennent tous les deux à cœur »

Thomas Peter, Directeur Swiss Cycling

BMC équipera Swiss Cycling avec des vélos de la plus haute qualité pour les disciplines de piste, VTT et route. Le partenariat s’étend toutefois largement au-delà du vélo. Il existe des intérêts communs dans les domaines du développement de matériel et des sciences du sport, ainsi que dans la promotion de la relève et tout particulièrement des femmes. « Il existe beaucoup de savoir-faire des deux côtés. Si nous parvenons à combiner ces connaissances et à en tirer les bons enseignements, nous parviendrons à passer des caps », déclare Peter.

Pour Swiss Cycling, la coopération avec BMC représente un pas supplémentaire vers un développement certifié suisse dans le domaine du matériel. L’entreprise tessinoise de vêtements de cyclisme ASSOS équipe Swiss Cycling depuis près de 20 ans, tandis que le fabricant de composants DT Swiss entretient également un partenariat sur la durée avec la fédération nationale. Avec BMC, c’est la marque de vélo représentant la Suisse dans l’univers du cyclisme professionnel qui monte à bord. « Il a toujours été important pour nous de transmettre notre valeur de marque « Create Speed » à travers nos produits. Le partenariat avec Swiss Cycling nous fait passer un cap à ce niveau », explique Zurcher. « Lorsqu’on pense à la Suisse et au cyclisme, on pense immédiatement à Swiss Cycling et à BMC. Tous deux aiment et vivent le cyclisme – il s’agit tout simplement d’un mariage parfait », résume Peter.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.