#swisscyclingfamily | Member

CS Knutwil

De nombreux jeunes loups et des adieux

Un des jeunes favoris: après sa victoire d’étape sur le Tour de Suisse, Gino Mäder fait partie des favoris à Knutwil. Image: Keystone

Les titres de champions nationaux de la course en ligne seront décernés ce dimanche à Knutwil (LU). Elise Chabbey sera la femme à battre, Stefan Küng le grand absent et Mathias Frank fera ses adieux.

victoire d’étape au Tour de Suisse Women 2021 : le développement du cyclisme en ligne suisse est des plus réjouissants. Si l’élite masculine brille de plus en plus grâce au talent des jeunes athlètes ambitieux, cette croissance ne fait que commencer du côté des femmes avec l’introduction du projet de promotion #fastandfemaleSUI et la première édition du Tour de Suisse Women.

Les athlètes ont une nouvelle occasion de s’illustrer ce dimanche à Knutwil (LU) à l’occasion des Championnats suisses de course sur route. Les catégories U17, U19 et Elites sacreront leurs champions sur une boucle d’un peu plus de 12 kilomètres ; un maximum de 300 spectateurs seront autorisés sur l’aire de départ et d’arrivée. Si Elise Chabbey tentera de défendre son titre élite décroché à la fin de l’automne à Märwil, le champion national du chrono Stefan Küng remettra sans combattre son maillot rouge à croix blanche. Le Thurgovien recevra en effet la deuxième dose du vaccin contre le Covid ce week-end.

Les principaux favoris à sa succession seront les coureurs de classe mondiale Stefan Bissegger, Marc Hirschi et Gino Mäder ; chez les femmes, Elise Chabbey devra principalement se méfier de la championne nationale du contre-la-montre Marlen Reuss et de la jeune Noemi Rüegg.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.