#swisscyclingfamily | Member

Minsk 2019

De l’or et du bronze pour les pistards

De l’or ! Robin Froidevaux (à gauche) et Tristan Marguet présentent leurs plaques. Image: Swiss Olympic

Le cyclisme est une source de médailles intarrissable pour la délégation suisse présente aux European Games de Minsk. Le duo Marguet/Froidevaux ont remporté l’or en Madison, tandis que Claudio Imhof a décroché le bronze en poursuite individuelle.

Alors qu’il reste encore un jour de compétition, l’équipe suisse de piste a déjà amassé trois médailles sur les terres biélorusses. L’association entre l’expérimenté Marguet (31 ans) et l’espoir Froidevaux (20 ans) a fait mouche en Madison. Avec 43 points, le Valaisan et le Vaudois ont devancé les Pays-Bas (41) et l’Autriche (37).

Claudio Imhof connaît une deuxième moitié de mois de juin très agréable. Après s’être montré à son avantage sur les routes du Tour Suisse avec la sélection de Swiss Cycling la semaine dernière, le Thurgovien brille sur la piste bélarusse. Lui qui a déjà été « bronzé » sur la poursuite par équipes avec Théry Schir, Robin Froidevaux et Lukas Rüegg vendredi, Imhof a remis ça en individuelle samedi, où il s’est défait du Polonais Szymon Krawczyk en petite finale. Il a signé par la même occasion son meilleur temps personnel.

Swiss Olympic
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.