Minsk 2019
De l’or et du bronze pour les pistards
Le cyclisme est une source de médailles intarrissable pour la délégation suisse présente aux European Games de Minsk. Le duo Marguet/Froidevaux ont remporté l’or en Madison, tandis que Claudio Imhof a décroché le bronze en poursuite individuelle.
Alors qu’il reste encore un jour de compétition, l’équipe suisse de piste a déjà amassé trois médailles sur les terres biélorusses. L’association entre l’expérimenté Marguet (31 ans) et l’espoir Froidevaux (20 ans) a fait mouche en Madison. Avec 43 points, le Valaisan et le Vaudois ont devancé les Pays-Bas (41) et l’Autriche (37).
Claudio Imhof connaît une deuxième moitié de mois de juin très agréable. Après s’être montré à son avantage sur les routes du Tour Suisse avec la sélection de Swiss Cycling la semaine dernière, le Thurgovien brille sur la piste bélarusse. Lui qui a déjà été « bronzé » sur la poursuite par équipes avec Théry Schir, Robin Froidevaux et Lukas Rüegg vendredi, Imhof a remis ça en individuelle samedi, où il s’est défait du Polonais Szymon Krawczyk en petite finale. Il a signé par la même occasion son meilleur temps personnel.