#swisscyclingfamily | Member

CM Les Gets

De l’or et deux fois du bronze pour la Suisse

Les athlètes suisses sur le podium : Nathalie Schneitter, Nicole Göldi et Joris Ryf (de gauche à droite). Image: Maxime Schmid

Les médailles mondiales de la discipline E-VTT ont été attribuées pour la quatrième fois le cadre des Championnats du monde de VTT aux Gets – les athlètes suisses ont raflé la moitié des breloques en jeu.

Gold, Gold, Göldi – la course des Mondiaux d’E-VTT est revenue pour la deuxième fois consécutive à la Saint-Galloise Nicole Göldi. L’athlète de 19 ans originaire de Sennwald s’est imposée devant la Française Justine Tonso et la Soleuroise Nathalie Schneitter, qui disputait ses derniers Mondiaux aux Gets. Göldi a déclaré que cette victoire avait été plus difficile à aller chercher que l’an dernier. « J’étais la tenante du titre et je ressentais une certaine pression. Je suis heureuse d’être parvenue à défendre mon sacre. » Schneitter a quant à elle bouclé la boucle, puisque la Soleuroise de 36 ans, avait remporté la course des juniors filles lors des Mondiaux de VTT 2004 aux Gets.

Dans la course des hommes, Joris Ryf s’est classé 3e derrière les Français Jérôme Gilloux et Hugo Pigeon. Il s’agit de la première médaille pour le Seelandais après avoir terminé 5e à Leogang en 2020 et 4e à Val di Sole en 2021. « Les Français étaient plus forts que moi techniquement, c’est pourquoi je suis très content de ma médaille de bronze », a réagi le vététiste de 24 ans.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.