#swisscyclingfamily | Member

CE Novi Sad

De bonnes perspectives malgré des absences de poids

Linda Ingerdand (ici lors des CE de Monteceneri 2020) espère surfer sur la vague positive après sa médaille de bronze aux JO. Image: Ego-Promotion

Les Championnats d’Europe de VTT se dérouleront de jeudi à dimanche à Novi Sad (SER). Malgré le forfait de quatre éléments importants, Swiss Cycling dispose de plusieurs cartes pour bien figurer tant chez les hommes que chez les femmes.

La flamme olympique de Tokyo est à peine éteinte que les médailles européennes du cross-country vont à leur tour être remises cette fin de semaine à Novi Sad. Le coup d’envoi des compétitions de VTT en Serbie sera donné jeudi avec le Team Relay. Elles se termineront dimanche avec les courses dans les catégories Elites. Dans le camp suisse, la championne olympique Jolanda Neff, les médaillés d’argent Sina Frei et Mathias Flückiger ainsi que le champion olympique de Rio et tenant du titre Nino Schurter ont renoncé au déplacement. Ces quatre figures de proue du VTT suisse souhaitent se concentrer sur les Championnats du monde de la fin août à Val di Sole (ITA). Linda Indergand, médaillée de bronze à Tokyo, et Alessandra Keller feront partie des candidates au podiums à Novi Sad. Les favorites au titre européen seront les Françaises Loana Lecompte et Pauline Ferrand-Prévot, grandes perdantes des joutes japonaises.

Chez les hommes, le titre ne devrait pas échapper à l’un des hommes en forme, Victor Koretzky ou Onderj Cink. Filippo Colombo et Lars Forster feront partie des principaux contradicteurs du Français et du Tchèque. Le champion olympique Tom Pidcock ne sera pas au départ. Le polyvalent Britannique est en lice à la Vuelta.

Dans les catégories de la relève, Swiss Cycling pourra également compter sur des sélections à fort potentiel. Les meilleurs espoirs reposent sur les épaules de l’Argovien Joel Roth, qui s’était imposé en octobre 2020 au Monte Tamaro, et qui tentera de défendre son titre samedi à Novi Sad.

En direct sur Eurosport

Les courses Elites de dimanche seront à suivre en direct à la télévision. La course des femmes sera diffusée à 13h sur Eurosport 1, celle des hommes à 16h sur Eurosport 2.

Un trio doit rester à la maison

36 athlètes ont été sélectionnés par Swiss Cycling pour les CE de VTT. Seuls 33 ont effectué le voyage de Novi Sad. L’athlète Elite Steffi Häberlin s’est retrouvée en contact étroit avec une personne positive à la Covid-19. L’athlète U23 Melanie Tresch doit faire l’impasse pour des raisons de santé. Enfin, la Junior Monique Halter a rendu un résultat positif au test obligatoire avant les grands événements.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.