Devenir fan

CE Plovdiv

De belles performances en Madison

Aline Seitz (à gauche) et Michelle Andres. Image: Arne Mill

Les deux duos Tristan Marguet/Lukas Rüegg et Michelle Andres/Aline Seitz ont chacun pris la 6e place lors de la dernière journée des Championnats d’Europe de piste à Plovdiv (BUL).

L’équipe nationale suisse a clôturé les Championnats d’Europe de piste à Plovdiv par deux sixièmes rangs en Madison. Tristan Marguet et Lukas Rüegg étaient à égalité de point avec les Biélorusses (5e); mais le dernier sprint a tourné à l’avantage de leurs adversaires d’Europe de l’est. C’est le tandem espagnol qui s’est paré d’or. Chez les femmes, la lutte s’est scindée en deux groupes: les futurs vainqueurs italiennes, les Russes et les Britanniques se sont d’un côté battues pour l’or. Michelle Andres et Aline Seitz ont de leur côté concédé un petit point aux Ukrainiennes, classées 5e. Sur le kilomètre, Dominik Bieler (19 ans) a signé le 12e rang pour ses débuts aux CE.

Après cinq jours de compétition, le constat est très clair : le niveau européen grimpe année après année. Cette évolution fulgurante est due en grande partie aux progrès réalisés dans des domaines scientifiques tels que l’aérodynamisme et la résistance au roulement. Dans les rangs suisses, la médaille de bronze décrochée en poursuite par équipe a représenté le temps fort de ces joutes. Elle a été l’œuvre de deux membres expérimentés et deux débutants au sein du quatuor de poursuite. Le temps réalisé aurait été synonyme de record national il y a encore deux ans.

Lukas Rüegg (à gauche) et Tristan Marguet. Image: Arne Mill

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.