Devenir fan

CM Andorre

Dario Lillo sauve le bilan suisse en Andorre

Dario Lillo remporte la médaille d’argent. Image: Maxime Schmid

L’équipe nationale suisse Elite n’a pas décroché de médaille lors des courses de cross-country des Mondiaux à Pal Arinsal. L’athlète U23 Dario Lillo a quant à lui réussi une belle course et n’a été devancé que par le Français Luca Martin.

Les Mondiaux de VTT ont pris fin sur une double déception pour les Suisses en cross country. Tant chez les hommes que chez les dames, les athlètes d’élite de Swiss Cycling ont fini loin du podium. Une semaine après son opération de l’appendicite et une narcose complète, Mathias Flückiger a été le Suisse le mieux classé avec le 8e rang. Le vétéran Nino Schurter (38 ans) a dû se contenter de la 13e place, soit son pire résultat aux championnats du monde. Le podium a été le même que lors des JO de Paris, mais dans un ordre différent: le Sud-Africain Alan Hatherly l’a emporté devant le Français Victor Koretzky et le double champion olympique, le Britannique Thomas Pidcock.

Les Suissesses ont aussi déçu, Sina Frei étant la meilleure avec un 16e rang. Alessandra Keller a fini 21e après avoir chuté à la mi-course: elle n’a vraiment pas de réussite dans les courses aux médailles. La victoire a souri à la Néerlandaise Puck Pieterse, qui a devancé sa compatriote Anne Terpstra et l’Italienne Martina Berta. La Française Pauline Ferrand-Prévot, championne olympique, a fini 14e pour sa dernière course de VTT avant de se concentrer sur la route, où elle espère gagner le Tour de France ces prochaines années.

L’argent après la malchance en short track

Quatrième de l’épreuve de short-track des U23 vendredi, Dario Lillo avait échoué de manière rageante au pied du podium en raison d’un saut de chaîne. Le Saint-Gallois de 22 ans s’est rattrapé de très belle manière dimanche en se montrant très actif en tête de la compétition de cross-country. Il a ouvert la course durant une grande partie de celle-ci avant de se faire doubler par le Français Luca Martin dans la phase finale. De quoi lui permettre de se parer de la médaille d’argent après sa 3e place de l’an dernier à Glasgow. Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’il soit accompagné d’un autre Suisse sur le podium. Luke Wiedmann a en effet terminé 4e à seulement huit secondes du Danois Tobias Lillelund ; le champion d’Europe Finn Treudler a fini 8e.

Chez les femmes, aucune Suissesse n’est parvenue à jouer les premiers rôles. Ginia Caluori s’est classée 9e, Anina Hutter 13e et Fiona Schibler 15e. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.