#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Insights

Conseils d’experts pour les athlètes de la relève

La situation est particulièrement difficile pour les athlètes de la relève (ici lors de la Journée de détection de talent de Swiss Cycling à Granges). Image: Buchli Fotografie

Les séances d’entraînement en groupes ne sont plus autorisées jusqu’à nouvel avis. La date du début de saison n’est d’ailleurs pas encore connue. Scientifique du sport, Lucas Schmid explique comment Swiss Cycling soutient la relève dans cette période difficile.

Depuis la décision prise le 16 mars par le Conseil fédéral, les entraînements communs ne peuvent plus être organisés par Swiss cycling, les centres d’entraînement régionaux et les clubs. Les athlètes de la relève sont ainsi privé(e)s d’une partie importante de leur quotidien d’entraînement. Compte tenu de la situation, le département Sport de Swiss Cycling crée une offre destinée aux plus jeunes via les réseaux sociaux. Le scientifique du sport Lucas Schmid, responsable de la formation à Swiss Cycling, décrit ici le contenu et les objectifs du projet.

Lucas Schmid

Le scientifique sportif est responsable Formation à Swiss Cycling.

Quelle est la situation en ce qui concerne les jeunes cyclistes ?

Lucas Schmid: Beaucoup d’entre eux ont préparé la saison à venir au cours des dernières semaines et derniers mois. Ils sont désormais confrontés au fait qu’aucune course ne pourra se dérouler avant le début du mois de mai. Ils auraient été prêts à disputer des courses mais ont été interrompus dans leur élan et se retrouvent presque à la case départ. Cette situation est difficile à gérer pour tout le monde. Encore plus pour ceux qui ont peu d’expérience : les jeunes.

Quelles sont les pensées qui occupent actuellement l’esprit des jeunes ?

Principalement un type de questions : Que dois-je faire maintenant ? Comment me comporter ? Est-ce que je m’entraîne à l’extérieur, tant que c’est autorisé, ou est-ce que je reste à la maison pour m’entraîner sur les rouleaux ? Dois-je essayer de maintenir ma forme ? Ou plutôt couper le moteur et m’adapter à un nouveau programme ?

Que propose exactement Swiss Cycling ?

Dans un premier temps, nous avons lancé une plateforme de questions ouvertes via Instagram (@swisscyclingteam, ndlr). Ce canal est probablement le meilleur moyen d’atteindre le public cible. Chez Swiss Cycling, nous avons des spécialistes pour tous les domaines concernés. Il est donc possible de répondre à toutes les questions spécifiques au cyclisme.

Quelle est la prochaine étape ?

Il est prévu qu’un expert prenne la parole deux à trois fois par semaine dans une courte vidéo pour parler des points principaux concernant son domaine de spécialité. La vidéo sera postée sur les canaux YouTube, Instagram et Facebook de Swiss Cycling où il sera également possible de poser des questions. L’expert concerné répondra ensuite à ces questions, soit immédiatement sur Instagram, soit sous la forme d’une fiche d’informations ou d’un questions-réponses sur le site de Swiss Cycling. L’objectif principal est ici de diminuer les doutes des jeunes et de permettre à la relève et à toute la communauté de profiter du savoir-faire de la fédération.

Quand commencera cette série de vidéos ?

Le médecin de notre fédération Patrik Noack inaugurera la série de vidéos ce mardi. Il parlera des virus en général et en particulier du Covid-19. Il expliquera également ce qu’il faut prendre en compte dans le cadre de l’entraînement en plein air. Les contributions suivantes traiteront de différents thèmes spécifiques au cyclisme tels que la hiérarchie d’entraînement, la nutrition et la musculation. La planification est en cours et les experts sont dans les starting-blocks pour partager leur savoir avec notre relève.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.