#swisscyclingfamily | Member

Track Champions League

Claudio Imhof s’impose en Champions League

Image: UCI Track Champions League

La première des deux épreuves de la Track Champions League à Londres a vu Claudio Imhof s’imposer dans la discipline du scratch, dans le même vélodrome où il avait décroché son meilleur résultat en carrière.

En cyclisme sur piste, le scratch est considéré comme une discipline d’endurance taillée pour les sprinteurs, surtout lorsque la distance à parcourir n’est que de cinq kilomètres, comme lors de la Track Champions League. Claudio Imhof est en quelque sorte l’antithèse du sprinteur typique, lui qui est plutôt un « moteur diesel » capable de maintenir une vitesse très élevée sur de longues périodes. Rien de surprenant donc que le Thurgovien obtienne généralement ses meilleurs résultats en poursuite individuelle ; le coureur de 31 ans a d’ailleurs décroché la médaille de bronze aux Championnats d’Europe à Granges.

De temps en temps, Imhof parvient toutefois à se distinguer en scratch. Ce fut notamment le cas aux Championnats du monde 2016 à Londres, où il avait décroché la médaille de bronze. C’est au même endroit qu’il s’est cette fois imposé ce vendredi, la Track Champions League faisant en effet halte au vélodrome Lee Valley après les Jeux olympiques 2012 et les Mondiaux de piste 2016. Le Thurgovien a devancé le Japonais Kazushige Kuboki (2e) et l’Espagnol Sebastian Mora (3e). Ce dernier était justement devenu champion du monde en 2016 dans ce même vélodrome.

Claudio Imhof est parvenu à sortir du prestigieux peloton de 18 coureurs et à maintenir un rythme élevé pour finalement s’imposer avec style, en solitaire. Il a ensuite pris la 5e place de l’éliminatoire, là encore un excellent résultat. La quatrième et dernière épreuve de la Track Champions League se déroulera à nouveau à Londres ce samedi soir.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.