#swisscyclingfamily | Member

U17-Trophy

Christen et Huber sacrés pour leur polyvalence

Jan Christen (à gauche) maîtrise le vélo sous toutes ses facettes.

La deuxième édition de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or a couronné deux nouveaux vainqueurs lors de la Journée de détection de talents du 19 septembre. Jan Christen et Lea Huber se sont illustrés dans les quatre disciplines cyclistes.

Malgré de nombreux reports et quelques annulations de courses, toutes les compétitions de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or ont finalement pu se dérouler cette année également. L’évolution est même réjouissante, puisque le peloton de participants chez les garçons a doublé par rapport à la première édition et les filles ont disputé leur première compétition d’omnium sur la piste. Cette compétition couronnant les cyclistes les plus polyvalents a ainsi compté pour la première fois cinq étapes dans les deux catégories.

Parrainée par le Club Maillot d’Or, la coupe jusque-là propriété des vainqueurs de l’an dernier Nils Aebersold et Monique Halter sera remise aux deux nouveaux meilleurs talents de la relève : Jan Christen et Lea Huber ont dompté la concurrence à l’addition des disciplines cyclo-cross, piste (omnium), VTT (cross-country) et route, ainsi que du test d’endurance disputé dans le cadre des Journées nationales de détection de talents. Si Christen a creusé un écart important face à ses principaux contradicteurs, Huber est parvenue à tirer son épingle du jeu face à la tenante du titre grâce à une solide performance.

Outre les vainqueurs, les cyclistes classés 2e et 3e de chaque catégorie reçoivent également un prix en argent. Les invitations pour la remise des prix et de la coupe, qui aura lieu en janvier 2021, seront envoyées au mois de novembre.

Classement

Garçons Filles
1. Jan Christen 1. Lea Huber
2. Joël Tinner 2. Monique Halter
3. Romano Püntener 3. Noëlle Rüetschi
4. Tim Rey 4. Tina Zbinden
5. Leon Fischer 5. Emy Beuchat
6. Simon Wirz 6. Mahon Juli
7. Livio Stefani 7. Viviane Trapp
8. Alexandre Binggeli
9. Micha Plüss
10. Marco Püntener
11. Francesco Caruso
12. Felix Sprenger
13. Nathan Pillonel
Évaluation

Le classement prend en compte les résultats des Championnats suisse U17 dans les disciplines cyclo-cross, piste (omnium), VTT (cross-country) et route. A cela s’ajoutent encore les résultats du contre-la-montre disputé au Grenchenberg dans le cadre de la journée nationale de détection de talents. Chaque athlète peut tracer son moins bon résultat. Le classement est établi en calculant le total des rangs ; le vainqueur est donc celui qui compte le moins de points.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.