#swisscyclingfamily | Member

CM Flandres

Christen dans le top 10

Jan Christen. Image: Frontalvision

Jan Christen a pris la septième place du contre-la-montre U19 des Championnats du monde dans les Flandres. Fiona Zimmermann a signé le meilleur résultat suisse chez les filles avec le 26e rang.

Les juniors garçons se sont affrontés mardi sur un parcours de 22,3 km aux Championnats du monde sur route à Bruges. Le tracé totalement plat de ce contre-la-montre n’était donc guère favorable aux petits gabarits tels que Jan Christen. Pourtant, l’Argovien a réussi une excellente performance, malgré sa chute de la veille à l’entraînement, et a terminé au 7e rang. Jan Christen fait partie de la volée la plus jeune (2004) de la catégorie U19 et seul le Britannique Joshua Tarling (2e) l’a battu en étant né la même année que lui. « J’ai imprimé un rythme élevé dès le départ et j’ai simplement essayé de le garder le plus longtemps possible. Ce que j’ai réussi à faire », s’est réjoui l’Argovien. Le Jurassien Donzé a terminé 52e.

Du côté des filles, Fiona Zimmermann et Anaëlle Gaillard ont pris les 26e et 50e rangs pour leur première participation à des Mondiaux. « Je préfère quand le parcours est plus vallonné, mais c’était cool et une chouette expérience pour moi », a déclaré Zimmermann. Au terme des presque 20 km de course, la Zougoise de 17 ans a concédé un peu plus de trois minutes à la médaillée d’or, la Russe Alena Ivanchenko, qui est âgée d’une année de plus.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.