#swisscyclingfamily | Member

CS Cadenazzo

Championnats suisses de BMX Freestyle au Tessin

Image: Hugo Leger

La deuxième édition des Championnats suisses de BMX Freestyle aura lieu le 2 octobre. Médaillée de bronze à Tokyo, Nikita Ducarroz est à la fois la figure de proue de son sport et la grande favorite de ces joutes.

Après la tenue des premiers Championnats d’Europe de l’histoire du BMX Freestyle à Cadenazzo en 2019, ce sont les Championnats suisses qui se dérouleront à leur tour au Freestyle Park Ticino cette année. La première édition des joutes nationales au Skills Park de Winterthour avait été un succès en 2019. Les spécialistes de la disciplines s’apprêtent à couronner pour la deuxième fois leur championne suisse et leur champion suisse. Les titres seront décernés dans les catégories Elites femmes et Elites hommes. Les compétitions seront organisées en coopération avec la FSRF (Fédération Suisse de Roller Freestyle).

Cette discipline encore jeune jouit d’une attention toujours plus importante en Suisse. Le BMX Freestyle a même connu la lumière des projecteurs grâce à la médaille de bronze décrochée aux Jeux olympiques par Nikita Ducarroz. La championne suisse 2019 sera d’ailleurs en lice à Cadenazzo pour défendre son titre. La grande favorite s’élancera pour la première fois en compétition sur le Freestyle Park Ticino, car elle n’avait pas pu participer aux Championnats d’Europe 2019. Elle a toutefois déjà fait la connaissance de l’installation située dans la plaine de Magadino à l’occasion d’un camp d’entraînement en octobre 2020.

Chez les hommes, Alessio Tonoli (22 ans) s’élancera dans la peau du favori au sacre national. Il a pris la 18e place des Championnats d’Europe il y a deux ans. La popularité croissante de la discipline va de pair avec la densité de performance, ce qui signifie que d’autres athlètes auront également leur mot à dire dans la lutte pour le titre.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.