#swisscyclingfamily | Member

CM Heusden-Zolder

Championnats du monde de Heusden-Zolder: Graf se dit « mûr ». Pour une deuxième médaille?

David Graf, Renaud Blanc et Cédric Butti s’entraînent sur la piste à Granges pour les Championnats du Monde à Zolder. Image: Keystone

David Graf aura une carte à jouer aux championnats du monde de Heusden-Zolder ce week-end. Le Zurichois de 29 ans visera une deuxième médaille mondiale en Belgique.

Au top de sa forme, David Graf a fait preuve d’une grande régularité depuis le début de saison. Troisième à Saint-Quentin-en-Yvelines, le natif de Winterthour a été présent en finale lors des cinq autres épreuves de la saison, ce qu’ils sont seulement trois à avoir réalisé cette année.

Troisième au général de la Coupe du monde, Graf se sent « bien, je suis prêt à la fois physiquement et suffisamment mûr sur le plan mental ». Tant mieux, car il a eu tendance à passer à côté des grandes occasions. Reste que la piste de Heusden-Zolder lui convient bien: c’est là-bas qu’il avait glané le bronze en 2015.

Quant au numéro deux suisse Simon Marquart, il n’arrive pas au meilleur de sa forme. Blessé au genou en début de saison, celui qui est également zurichois ne semble pas en mesure de confirmer sa 4e place aux Européens de Glasgow de l’an dernier.

Chez les dames, la Suisse s’alignera dans les catégories de jeunes. Zoé Claessens, 18 ans, et Nadine Aeberhard, 17 ans, tenteront de briller. Claessens a remporté l’argent au Championnats du monde juniors 2018 et mène actuellement le classement mondial, alors qu’Aeberhard s’est imposé à deux reprises cette saison en Coupe d’Europe. ats/SC

Pour plus d'informations

Flow-Flow admin info: Please choose stream layout on options page.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.