#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Chabbey et Reusser aux avant-postes, la relève du VTT en feu

Elise Chabbey se prépare pour l’étape finale du Tour du Pays Basque. Image: Canyon/SRAM Racing

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Outre les stars suisses de la route, ce sont surtout les jeunes talents qui ont montré les dents dans les frimas des Championnats d’Europe de VTT en Roumanie, ainsi que dans la chaleur de la Coupe du monde d’Enduro en Ligure et en Nations Cup des Juniors.

Route : Chabbey 5e, Reusser en mode équipière (9e)

La formation SD Worx Protime a outrageusement dominé le Tour du Pays basque disputé sur trois jours. L’équipe de la vainqueur sortante Marlen Reusser a remporté toutes les étapes (deux bouquets pour Mischa Bredewold, un pour Demi Vollering) et le classement général (Vollering). Cette année, la Bernoise a principalement joué un rôle d’équipière, mais a tout de même fini l’épreuve à la 9e place. La Genevoise Elise Chabbey s’est quant à elle classée 5e et a fait partie des principales coureuses qui ont défié l’intouchable SD Worx Protime.

Résultats

 

Route : Froidevaux et Lienhard en bons équipiers

 Le grand favori slovène Tadej Pogacar écrase déjà le Giro de la tête et des épaules après une semaine avec plus de deux minutes et demie d’avance sur le Colombien Daniel Martinez. Robin Froidevaux et Fabian Lienhard assument un rôle d’équipiers, notamment sur les étapes de plat. Leurs propres résultats sont donc secondaires pour eux.

Résultats

 

Route : Hirschi et Voisard dans le top 10 en Hongrie

Le vainqueur sortant Marc Hirschi a terminé le Tour de Hongrie (UCI Pro Series) à la 5e place, avec un retard de 36 secondes sur son successeur, le Belge Thibau Nys. Le Bernois a obtenu son meilleur résultat samedi, où seul Nys l’a battu lors d’un sprint en montée disputé par un petit groupe. Yannis Voisard (Tudor) a terminé 4e et 3e des étapes 3 et 4. Dimanche, le Jurassien n’est en revanche pas parvenu à suivre le rythme des meilleurs. Il a reculé de la 4e à la 10e place du général, juste devant le Grison Matteo Badilatti.

Résultats

 

Route : Rüegg sur le podium au Luxembourg

Le pistard Lukas Rüegg affiche actuellement une excellente forme sur la route. Le Zurichois n’a été battu que par le spécialiste de cyclo-cross Pim Ronhaar au classement général de la Flèche du Sud (catégorie 2.2), disputée sur cinq jours au Luxembourg.

Résultats

 

Route : Ginter 5e en Nations Cup

Nicolas Ginter (18 ans) a terminé 5e du sprint en montée à l’arrivée de 2e des deux étapes du Trofeo Comune di Pieve del Grappa, comptant pour la Nations Cup U19. Peu avant l’arrivée, le Zurichois a été poussé vers la bande par un autre cycliste, ce qui l’a empêché de faire mieux. Lors du contre-la-montre par équipe disputé samedi, la sélection composée de Ginter, Luca Bovet, Mauro Dürr, Cedric Graf, Levi Häfliger et Jonathan Rinner s’était classée 11e.

Résultats

 

VTT : La relève suisse brille dans la boue et les frimas

Aux Championnats d’Europe de VTT à Cheile Gradistei (ROU), Nicole Koller a signé les meilleurs résultats suisses chez les Elites en se classant 3e (short-track) et 4e (cross-country). Dans des conditions difficiles et sur un sol boueux, ce sont les sélections U23 qui se sont distinguées en cross-country dans la discipline reine. Finn Treudler et Luke Wiedmann ont remporté l’or et l’argent, tandis que Monique Halter et Anina Hutter ont décroché l’or et le bronze. Nous avons publié plusieurs articles sur les Championnats d’Europe en Roumanie sur cette page.

Bilan des CE de VTT

Résultats

 

VTT : La relève en vue lors de l’ouverture de la Coupe du monde d’Enduro

La première manche de la Coupe du monde d’Enduro a eu lieu ce week-end par températures estivales à Finale Ligure (ITA). Du côté suisse, ce sont surtout les athlètes U21 qui ont brillé. Delia de Mocogno a terminé 4e malgré son manque d’entraînement en raison d’une blessure au coude. Alessandro Maghetti a fini 16e chez les hommes ; Lars Büngen (21e), Mika Mayr (23e) et Tom Gätzi (28e) ont aussi accroché le top 30. « Nos athlètes ont montré de très bonnes choses et engrangé une expérience précieuse dans ces conditions difficiles », a salué Carina Cappellari, la coach nationale Gravity.

Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.