#swisscyclingfamily

Charity

Caritas Suisse aide les personnes dans le besoin – Swiss Cycling apporte sa contribution

Au terme d’une saison marquée par de nombreux hauts et bas, Swiss Cycling a décidé de soutenir Caritas Suisse au lieu d’une organisation spécialisée en cyclisme. Car la pandémie a également causé de grandes souffrances à de nombreuses personnes dans notre pays – et en cause encore.

Swiss Cycling a vécu une année mouvementée et remplie des défis les plus divers. Lorsque la première vague de la pandémie s’est lentement atténuée, que les cyclistes ont plus que jamais pris d’assaut les routes suisses et que la reprise du sport de compétition a pu être envisagée, la planification a pu commencer à tous les niveaux. De nouvelles dates ont été trouvées pour de nombreux événements, lesquels ont finalement à nouveau été reportés. Il a fallu faire preuve d’une grande flexibilité, en particulier au niveau de l’organisation. Au niveau suisse, les organisateurs méritent d’ailleurs des couronnes de lauriers pour leur travail. De nombreuses compétitions ont pu avoir lieu malgré les conditions difficiles.

Sur le plan international, les meilleur(e)s athlètes suisses sont à nouveau parvenu(e)s à briller au plus haut niveau. La délégation de l’équipe nationale suisse sur route a réussi une performance d’ensemble d’ampleur historique lors des Mondiaux à Imola. Les coureurs de Swiss Cycling on décroché une médaille lors de trois des quatre courses au programme ; seuls les Pays-Bas, grande puissance du cyclisme, ont récolté davantage de médailles lors de cet événement. Ce chapitre le plus brillant est étroitement lié à l’un des plus sombres du cyclisme suisse de cette année, puisque ces Championnats du monde devaient se dérouler dans les cantons de Vaud et du Valais. Aigle-Martigny 2020 a en effet dû être annulé et le rêve de nombreux athlètes suisses de participer à des Mondiaux dans leur pays a éclaté comme une bulle de savon.

Mais dans l’ensemble, nous, les sportives et sportifs, avons appris à prendre du recul ces derniers mois. Il y a en Suisse de nombreuses personnes qui souffrent bien plus fortement des conséquences de la pandémie. Dans ce contexte, Swiss Cycling a décidé, comme l’année passée, de ne pas envoyer de cartes de Noël et de faire don des fonds ainsi économisés à Caritas Suisse. Cette œuvre de bienfaisance s’engage pour les personnes habitant en Suisse qui sont touchées par la pauvreté. Le nombre de personnes dans le besoin a nettement augmenté cette année.

Nous remercions du fond du cœur toutes les personnes qui nous ont soutenu cette année, de quelque manière que ce soit. Et nous voulons inviter tous ceux qui ont (re)découvert le vélo ces derniers mois à l’utiliser avec la même intensité au cours des années à venir. Nous nous engagerons toujours avec la même vigueur en faveur du vélo et du cyclisme à l’avenir. En ce sens, nous vous souhaitons, chères lectrices, chers lecteurs, de belles fêtes de fin d’année.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.