CdE Ravels

Burford sur le podium chez les Elites

Thalya Burford. Image: Nico van Dartel (Archive Swiss Cycling)

La Genevoise Thalya Burford a terminé 2e et 5e des compétitions de Coupe d’Europe à Ravels (BEL).

Thalya Burford semble toujours avoir un coup d’avance. L’an dernier, la Genevoise a remporté le classement général de la Coupe du monde dans la catégorie U23 alors qu’elle aurait été autorisée à prendre le départ dans la catégorie U19. Et voilà que la spécialiste de BMX Racing aujourd’hui âgée de 18 ans est montée sur son premier podium élite lors des courses de Coupe d’Europe à Ravels, non loin de la frontière avec les Pays-Bas. Samedi, Burford ne s’est avouée vaincue que devant la Danoise Malene Kjelstrup. Dimanche, elle a terminé à la 5e place. Dans la catégorie Elites hommes, le Bernois Loris Aeberhard s’est classé au 6e rang samedi.

A Ravels, la liste des participant(e)s était moins bien garnie qu’à Vérone et Zolder. De nombreux athlètes de classe mondiale ont renoncé au déplacement. C’est notamment le cas de la plupart des membres du cadre national suisse.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.