Tour de Suisse Women

Bonne sixième place de Jolanda Neff

Jolanda Neff pendant le contre-la-montre individuel. Image: Arne Mill

Jolanda Neff a réussi une belle performance à l’occasion de la deuxième étape du Tour de Suisse dames. La championne olympique de VTT a pris la 6e place du contre-la-montre à Vaduz.

Neff a concédé 1’28 » à l’Américaine Kristen Faulkner, lauréate avec 14 » d’avance sur la Néo-Zélandaise Georgia Williams et 1’03 » sur l’Australienne Georgia Baker. Faulkner a également endossé le maillot de leader, qui appartenait à Lucinda Brand. La Néerlandaise, qui avait remporté la 1re étape samedi toujours à Vaduz, a pris la quatrième place de « chrono » avec un débours de 1’07 » et occupe désormais la deuxième place du classement général à 4 » de l’Américaine.

Neff a manqué pour 25 » une place dans le top 3. La Saint-Galloise a tout de même laissé deux spécialistes du contre-la-montre derrière elle avec Olga Sabelinskaya (9e) et Lisa Brennauer (10e).

En l’absence du duo Marlen Reusser/Elise Chabbey, la deuxième meilleure Suissesse est Alessandra Keller au 16e rang, suivie de Nicole Koller (22e).

La troisième des quatre étapes conduira ce lundi les concurrentes de Vaduz à Coire sur 124 km avec une dénivellation de 1500 mètres.

 

Texte : Keystone-ATS

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.