#swisscyclingfamily

EC Verona

Blanc renoue avec le podium

Arne Mill

De retour au sommet : Renaud Blanc peut tenir le coup après deux saisons de blessure. Image: Arne Mill

La coupe d’Europe de BMX a débuté à Vérone le weekend dernier avec les deux premières épreuves de la saison. Plusieurs athlètes suisses se sont mis en évidence.

Renaud Blanc est de retour aux affaires. Après deux saisons 2017 et 2018 tronquées par des blessures, le Genevois a démontré qu’il avait retrouvé ses sensations lors de l’ouverture de la saison de coupe d’Europe de BMX. Le pilote de 28 ans a effectué une spectaculaire remontée en finale samedi pour s’emparer de la deuxième place, derrière l’intouchable Niek Kimmann. Le Hollandais a fait coup double en remportant également l’épreuve du lendemain.

David Graf a également démontré qu’il était affuté en ce début de saison. Le pilote de Winterthour a remporté 9 des 12 manches qu’il a disputées sur les deux jours. Las pour lui, il a raté ses deux finales, échouant samedi et dimanche au 7e rang final. Dans la catégorie Juniors, les jeunes Suissesses ont fait main basse sur les deux victoires du weekend. La grande favorite Zoé Claessens a remporté l’épreuve de samedi, tandis que la néophyte Nadine Aeberhard a triomphé dimanche. La Seelandaise de 16 ans participait ce weekend à sa première compétition à l’échelon Juniors.

La prochaine étape de la coupe d’Europe se déroulera à Zolder (Bel) du 20 au 22 avril.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.