#swisscyclingfamily | Member

U23 Nations’ Cup

Bissegger s’impose au sprint

Stefan Bissegger a devancé l’Australien Kaden Groves au sprint. Image: Elisa Haumesser

Le coureur thurgovien a remporté la sixième étape du Tour de l’Avenir. Damian Lüscher se replace au 3e rang du général.

L’équipe de Swiss Cycling fait preuve de brio sur les routes du Tour de l’Avenir. Quatre jours après sa victoire dans le contre-la-montre par équipe, la formation menée par l’entraîneur national Marcello Albasini a pu fêter une deuxième victoire grâce à Stefan Bissegger. L’espoir de 21 ans a remporté au sprint la sixième étape qui se déroulait en Ardèche. Toujours présent dans le groupe de tête, Bissegger a pu aborder la dernière ligne droite d’arrivée en faux-plat montant dans une configuration qu’il affectionne. Il a réglé au sprint un groupe d’une quinzaine de coureur. Il s’impose au final avec un vélo d’avance sur l’Australien Kaden Groves. « On était toujours présent à l’avant de la course aujourd’hui. Je suis heureux d’avoir pu couronner cette belle prestation d’équipe par une victoire », se réjouit le vainqueur du jour.

Autre motif de satisfaction du côté de Swiss Cycling, Damian Lüscher a réalisé une bonne opération dans l’optique du classement général. Présent dans le groupe de tête durant toute l’étape, le Thurgovien de 22 ans pointe désormais au 3e rang du général, à 18 secondes du leader italien, Giovanni Aleotti. Stefan Bissegger s’est également rapproché de la tête, puisqu’il figure au 4e rang du général grâce à sa victoire. Les athlètes bénéficieront d’une journée de repos mercredi avant de s’attaquer aux étapes montagneuses dès jeudi.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.