#swisscyclingfamily | Member

Tour de l’Ain

Bissegger remporte la première étape du Tour de l’Ain

Stefan Bissegger remporte la 1ère étape du Tour de l’Ain face à une dure concurrence. Image: Elisa Haumesser

Stefan Bissegger a remporté la 1ère étape du Tour de l’Ain, une course de troisième catégorie relevée qui se dispute dans le Jura français. Le jeune homme de 20 ans s’est imposé au sprint à Saint-Vulbas et s’est ainsi également emparé du maillot de leader de ce tour de trois étapes.

Bissegger est l’un des grands talents du cyclisme suisse. Jusqu’à présent, le coureur thurgovien a surtout attiré l’attention sur la piste. En 2016, il est devenu champion du monde Juniors en poursuite individuelle et, il y a un an, il faisait partie de l’équipe qui a remporté l’argent en poursuite par équipe au Championnat d’Europe.

Aujourd’hui, Bissegger a fêté le plus grand succès sur route de sa jeune carrière. Il a remporté le sprint du peloton à la manière d’un vétéran chevronné. Auparavant, il s’était frayé un chemin vers la tête de course tout seul dans le dernier virage, quelques centaines de mètres avant la ligne d’arrivée.

L’équipe nationale suisse s’est montrée très active en course. Claudio Imhof et Simon Pellaud faisaient partie du groupe de tête de la journée. Pellaud a même pu revêtir le maillot de meilleur grimpeur au terme de la journée. En juin, une sélection de cyclistes suisses sera également autorisée à participer au Tour de Suisse. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.