#swisscyclingfamily | Member

CE Apeldoorn

Bissegger manque le bronze et le record national de peu

Image: Wim Hoste

Stefan Bissegger a manqué de peu une médaille de bronze dans la poursuite individuelle aux Championnats d’Europe sur piste à Apeldoorn (NED).

Le Thurgovien de 21 ans s’est incliné dans la finale pour la 3e place d’une demi-seconde en 4’13 »776 face à l’Allemand Felix Gross. Le Français Corentin Ermenault a remporté l’or avec un temps supérieur à celui de Bissegger et Gross. « C’est un peu dommage mais je suis très satisfait de ma performance », relevait le Thurgovien à la descente du vélo.

En qualification, Bissegger avait réussi le troisième meilleur sur 4000 m parmi 20 concurrents. En 4’13 »242, il s’est rapproché de moins d’un dixième de seconde du record de Suisse de Claudio Imhof, établi il y a deux semaines à Aigle.

Bissegger s’était fait connaître du grand public en décrochant la médaille d’argent lors du Championnat du monde sur route au Yorkshire dans la catégorie M23 à la fin du mois de septembre. En 2020, il portera les couleurs de l’équipe américaine EF Education dans le World Tour. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.