#swisscyclingfamily | Member

CM Yorkshire

Bissegger en argent au terme d’une course renversante

Le Hollandais Eekhoff lève les bras au ciel, mais il sera disqualifié quelques minutes plus tard. Bissegger (à dr.) remporte la médaille d’argent. Image: Arne Mill/Mario Stiehl

Stefan Bissegger a décroché la première médaille de la délégation suisse aux Mondiaux de cyclisme dans le Yorkshire. Le Thurgovien de 21 ans s’est paré d’argent dans la course en ligne M23.

Bissegger a franchi la ligne d’arrivée à Harrogate en troisième position au terme d’un sprint à sept. Le vainqueur du sprint, Nils Eekhoff, ayant été disqualifié par le jury quelques minutes après la fin de la course, le Suisse est passé à la deuxième place. La médaille d’or est allée à l’Italien Samuele Battistella, qui succède au Bernois Marc Hirschi en tant que Champion du monde U23. La médaille de bronze dans le classement ajusté a été attribuée au Britannique Thomas Pidcock.

La course U23 a donné un avant-goût de la course en ligne Elite de dimanche. Les conditions humides et froides avec de la pluie et du vent sur les 173 km de Doncaster à Harrogate ont causé quelques accidents chez les coureurs. Parmi eux se trouvaient le Suisse Joel Suter et le Hollandais Nils Eekhoff, vainqueur du sprint. Les images télévisées ont cependant montré que le Néerlandais s’était aidé de la voiture de son équipe pour se replacer. IEekhoff a été disqualifié par les commissaires.

Bissegger a également eu un moment de tension sur le chemin qui l’a mené à la médaille. Le Thurgovien faisait partie d’un groupe de quatre coureurs partis en échapée à 5 km de l’arrivée lorsqu’il s’est retourné pour voir les coureurs à leur poursuite et a touché la roue arrière du Britannique qui se trouvait devant lui. Il a tout de même réussi à éviter la chute. Au sprint, il a remporté la troisième médaille suisse de Championnat du monde après l’or de Hirschi (2018) et le bronze de David Loosli (2002).

« Cela n’a malheureusement pas suffi pour le maillot arc-en-ciel, mais je suis très satisfait de ma médaille « , a dit Bissegger, qui effectuera le pas vers les pros en août prochain dans l’équipe américaine du World Tour Education First . Mardi, le rêve de Bissegger de remporter une médaille en contre-la-montre s’était brisé après une chute sous la pluie. La médaille dans la course sur route lui a donc confirmé que  » ma forme est bonne et que ce n’était que de la malchance dans le contre-la-montre ». sda/sc

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.