#swisscyclingfamily | Member

FOJE Banska Bystrica

Belle performance de l’équipe suisse dans la course sur route

Hans Harnisch (chef de la délégation), Muriel Furrer, Chloe Tschumi, Lara Liehner, Nicolas Halter, Florian Hochuli, Cedric Graf et les deux entraîneurs nationaux Julien Bossens et Martin Gujan (de gauche à droite). Image: Swiss Olympic

Tant chez les hommes que chez les femmes, l’équipe suisse de cyclisme a réalisé une belle performance, avec notamment un résultat dans le top 5.

Les cyclistes suisses ont marqué la course sur route d’aujourd’hui de leur empreinte à plusieurs reprises. Non seulement ils ont participé activement à la conduite du peloton dans le premier des deux tours, mais ils ont pris aussi des risques dans le deuxième pour se battre pour les médailles. Nicolas Halter et son collègue d’échappée britannique sont parvenus à maintenir le peloton à distance sur plusieurs kilomètres. Ce n’est que peu avant l’entrée dans la ville que les deux hommes ont été rattrapés. Ceux qui pensaient que les espoirs suisses s’étaient envolés se sont trompés. Juste après le retour de Nicolas Halter dans le peloton, le deuxième Suisse, Florian Hochuli, a attaqué. Certes, l’Argovien n’est pas parvenu non plus à se détacher de manière décisive. Les Suisses ont toutefois été récompensés de leurs efforts lorsque Cedric Graf s’est assuré la cinquième place grâce à un sprint final explosif. Les classements de Nicolas Halter (15e) et Florian Hochuli (8e) complètent le bon résultat de l’équipe dans un peloton composé des plus forts juniors U-17 du continent.

Sur le circuit de 68 km à travers Banská Bystrica et les collines environnantes, les cyclistes suisses féminines ont également réalisé une bonne performance le matin. Diverses échappées ont tenté de s’extraire du peloton, notamment lors du deuxième et dernier tour. Les Suissesses ont aidé à rattraper les échappées en menant le peloton de manière engagée et un sprint en masse s’est dessiné rapidement. Grâce à un travail de conduite intelligent, les Britanniques ont préparé le sprint du leader de leur équipe, Cat Ferguson, qui s’est lancée très tôt dans la légère montée de la dernière ligne droite. Toutes les Suissesses ont terminé le sprint dans le top 30 (15e Lara Liehner, 26e Muriel Furrer, 29e Chloé Tschumi), atteignant ainsi l’objectif fixé au préalable parmi les 78 participantes.

Le chef d’équipe Hans Harnisch est donc satisfait : « Nos athlètes ont vu au fil des courses qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures de leur année. Ces résultats seront une motivation suffisante pour continuer à s’améliorer sur les plans technique, tactique et physique. »

Texte: Swiss Olympic

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.