#swisscyclingfamily | Member

CM Roubaix

Beaucoup de positif et un malheureux incident

7e rang dans le Madison: Robin Froidevaux (à gauche) et Lukas Rüegg. Image: Frontalvision

Robin Froidevaux et Lukas Rüegg ont pris la 7e place en clôture des Mondiaux de piste à Roubaix. L’entraîneur national salue les performances satisfaisantes, mais précise qu’elles peuvent encore être améliorées.

L’équipe nationale suisse de piste a réussi de bons Championnats du monde à Roubaix. Le meilleur résultat a été la 4e place de Claudio Imhof en poursuite individuelle, selon l’entraîneur national Mickaël Bouget. « Le niveau était très élevé. Claudio a amélioré le record de Suisse a deux reprises. Il est vraiment allé chercher le maximum. » Pour le reste, le technicien français parle de « performances satisfaisantes ». Il mentionne le 5e rang en poursuite par équipes, la 6e place de Valère Thiébaud lors de la course aux points ainsi que la 7e place du duo Robin Froidevaux/Lukas Rüegg lors du Madison de dimanche. Mais Bouget sait cependant aussi qu’il reste du chemin à parcourir. Le potentiel n’est, dit-il, de loin pas encore épuisé.

Le bilan de l’entraîneur national des femmes Scott Bugden se situe lui entre la frustration et la joie. La frustration vient du Madison, lors duquel Michelle Andres a été percutée par une concurrente ukrainienne au neuvième des 120 tours. Elle a chuté et s’est blessée au pied. « Il aurait été difficile de répéter le bon résultat des Championnats d’Europe à Granges, une 4e place, mais Michelle et Léna (ndlr : Mettraux) étaient en bonne forme. Elles auraient sans aucun doute pu obtenir un bon classement », déclare le Britannique. Il ajoute que la huitième place de Michelle Andres lors de l’éliminatoire ainsi que le record national en poursuite par équipe et le record personnel en poursuite individuelle (Fabienne Buri) sont de vrais motifs de réjouissance.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.