#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Guide

Beau succès pour le forum – la mise en réseau est lancée

Image: mad

Le premier forum Swiss Cycling Guide à Macolin était placé sous le signe de l’échange et de la mise en réseau entre les guides. Le bilan de l’initiateur Maurice Rapin est extrêmement positif.

A ce jour, Swiss Cycling a formé 448 guides au total. L’intérêt pour le métier de « professeur de VTT » ne cesse d’augmenter. Il en va de même pour le nombre d’étudiants potentiels ; on parle là d’un marché en pleine croissance. Ce qu’il manquait jusque-là, c’était un élément pour réunir ce petit monde. Aucune zone de rencontre, ni réelle ni virtuelle, n’existait pour permettre un échange entre les guides, un partage d’expérience ou encore une acquisition de savoir supplémentaire. C’est pour cette raison qu’a eu lieu le premier forum Swiss Cycling Guide le week-end dernier à Macolin.

Huit intervenants issus d’un large éventail de domaines spécialisés liés au travail quotidien des Swiss Cycling Guides ont donné un aperçu de leurs domaines d’activité aux participants du forum. Bruno Hirschi, de SuisseMobile, a notamment expliqué aux guides dans quelle mesure la plateforme de mobilité douce peut être utilisée comme instrument de planification. Christophe Müller, du Bureau de prévention des accidents (bpa), a quant à lui parlé des sources de danger et des causes d’accidents. Les attentes des clients ainsi que la représentation des intérêts des vététistes au niveau politique ont également fait partie des thèmes abordés.

L’initiateur Maurice Rapin explique que les objectifs de ce premier forum Swiss Cycling Guide étaient de stimuler la mise en réseau, d’initier la formation d’une communauté selon les possibilités et besoins, et de déterminer de quelle manière les guides souhaiteraient être soutenus. Le responsable cyclisme pour tous de Swiss Cycling se dit ravi par le bilan de cet événement de deux jours : « En vue de la saison prochaine, nous avons pu donner diverses informations aux guides sur le tourisme, la politique, la sécurité et la commercialisation, et ainsi leur offrir une véritable valeur ajoutée. La nouvelle plateforme a reçu un bel accueil. Les réactions des participants ont toutes été positives. Nous sommes sur la bonne voie. » Maurice Rapin aspire aussi à ce que le forum trouve une place fixe dans le calendrier de Swiss Cycling. « Nous sommes d’ores et déjà impatients de vivre la deuxième édition à l’automne 2020 », conclut-il.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.