CdM Fort William

Balanche à nouveau sur le podium en Ecosse

Parmi les meilleurs : Camille Balanche (deuxième en partant de la gauche) brille par sa classe et sa constance. Image: UCI

Camille Balanche n’a été battue que par l’Allemande Nina Hoffmann lors de la course de Coupe du monde de Downhill à Fort William. La Neuchâteloise conserve ainsi la tête du classement général.

Camille Balanche fait partie des meilleures spécialistes mondiales de Downhill au moins depuis son titre mondial aux Mondiaux de Leogang à l’automne 2020. Désormais, la Neuchâteloise s’est largement installée au plus haut niveau. Si la cycliste de 32 ans s’est imposée fin mars à Lourdes (FRA) en ouverture de la Coupe du monde, elle a cette fois dû s’avouer vaincue par l’Allemande Nina Hoffmann, vainqueur surprise ce week-end à Fort William (SCO). La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu à la mi-juin à Leogang (AUT), le site de son plus grand triomphe en carrière.

Si les hommes suisses n’ont pas obtenu de résultats de premier plan, la junior Delia Da Mocogno a quant à elle pris la 8e place. L’an prochain, les médailles de Downhill seront décernées à Fort William dans le cadre des Championnats du monde multicyclistes de Glasgow.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.