#swisscyclingfamily

Giro Donne

Avec Rüegg et Stiasny, mais sans Reusser et Chabbey

Noemi Rüegg, ici lors des CS de contre-la-montre 2022, sera au départ du Tour d’Italie féminin Image: Sam Buchli

Le Giro Donne débute ce vendredi en Toscane. Quatre Suissesses sont inscrites sur la liste des participantes.

La 34e édition du Giro Donne, nom officiel du Tour d’Italie féminin, comprend un total de neuf étapes. Il débutera par un prologue de 4,4 km ce vendredi à Chianciano. Si le Giro a longtemps été considéré comme la plus grande course par étapes du calendrier féminin, la nouvelle version du Tour de France lui a désormais volé la vedette. La Néerlandaise Demi Vollering, n°1 du classement mondial et spécialiste des grands tours, sera ainsi absente en Italie. C’est donc sa compatriote Annemiek van Vleuten qui s’élancera avec la faveur des pronostics.

 

La liste des participantes comporte quatre noms suisses. Actuellement en grande forme, la grimpeuse Petra Stiasny a été sélectionnée par son équipe Fenix Deceuninck, tandis que Noemi Rüegg figure dans les sept athlètes retenues par Jumbo Visma. Zina Barhoumi et Lea Fuchs portent quant à elles le maillot de la petite formation italienne Born to Win G20 Ambedo. En revanche, les stars suisses du peloton Marlen Reusser et Elise Chabbey se trouvent en camp d’entraînement en Engadine avec Swiss Cycling afin de préparer le Tour de France, qui aura lieu à la fin du mois de juillet, et les Championnats du monde de Glasgow, qui se dérouleront dans la première quinzaine du mois d’août.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.