#swisscyclingfamily | Member

CM Ostende

Aux portes du top 10

Les concurrents (ici Kevin Kuhn) ont dû pédaler dans l’eau de la mer sur la plage d’Ostende. Image: Balint Hamvas

Les athlètes suisses ont livré de solides performances dans le sable d’Ostende. Kevin Kuhn s’est classé au 13e rang d’une course remportée par Mathieu Van der Poel.

L’équipe belge a fait étalage de sa supériorité dimanche en plaçant six de ses représentants parmi les huit premiers de la course élite. Toutefois, cette impressionnante armada a trouvé son maître en la personne de Mathieu van der Poel. Le Néerlandais s’est adjugé le duel des titans face à Wout van Aert. La décision s’est faite dans le troisième tour déjà quand van Aert a été victime d’une crevaison et a dû céder la tête de la course au tenant du titre.

Derrière cette lutte au sommet, Kevin Kuhn s’est classé meilleur suisse au 13e rang (2e coureur non belge ou néerlandais !). « Je suis très satisfait de mon résultat. Ma tactique était de prendre un bon départ et de ne pas tout investir dans la première partie de course, pour ensuite progressivement remonter, ce que je suis parvenu à faire. Malheureusement, je me suis rapidement retrouvé esseulé en deuxième partie de course », a déclaré le Zurichois qui a dû faire face des conditions extrêmes sur la plage d’Ostende. « Lors des deux premiers tours, la mer était si haute qu’on devait rouler dans l’eau. C’était très particulier. » Timon Rüegg a également livré une belle course pour se classer au 19e rang, tandis que Gilles Mottiez a terminé au 30e rang après avoir chuté.

Plus tôt dans la journée, Lara Krähemann a terminé à un 23e rang d’une course U23 dominée par les Néerlandaises. A l’heure du bilan, l’entraîneur national Bruno Diethelm se montrait satisfait de la prestation de ses athlètes dans des condition extrêmement particulières (sable, humidité, vent) : « Les Suisses n’ont que très peu l’occasion de s’entraîner dans de telles conditions avec autant de sable. Dans ce contexte, ils ont livré de très bonnes performances. »

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.