#swisscyclingfamily | Member

#fastandfemaleSUI

Après le sommet, c’est avant la saison

Le printemps approche, et l’impatience de faire les premières sorties grandit. Pendant la pause hivernale, les responsables de groupe #fastandfemaleSUI ont approfondi leurs connaissances sur des thèmes clés à l’occasion du sommet à Granges.

#fastandfemaleSUI entame sa troisième saison ; le projet prospère. Environ 330 cyclistes – réparties en 26 groupes – participent désormais régulièrement à des sorties communes. Fin janvier, les responsables de groupe se sont réunies à Granges pour un sommet. L’échange entre le duo de direction du projet Tina Haueter/Gabriela Keusch et les responsables de groupe a constitué le cœur de cette manifestation de réseautage organisée au siège de Swiss Cycling. L’input du guide de Swiss Cycling Kurt Ladner sur les thèmes du droit et de la gestion des risques a également été d’une grande pertinence. Après l’exposé, les responsables de groupe ont pu profiter d’un cours d’essai sur la piste du Tissot Vélodrome.

De nombreuses activités sont prévues au programme dans les semaines et mois à venir, #fastandfemaleSUI a par exemple mis en place des coopérations avec les organisateurs de la Cycle Week, avec plusieurs événements du Swiss Cycling Top Tour et bien sûr avec le comité d’organisation du deuxième Tour de Suisse Women.

Le prochain sommet pour les responsables de groupe aura lieu le 2 septembre à Gstaad – la veille de «La Reine», le seul Gran Fondo d’Europe où seules les femmes sont autorisées à prendre le départ. L’offre comprend trois parcours, allant de 45 à 135 kilomètres et de 900 à 2900 mètres de dénivelé ; les responsables de groupe #fastandfemaleSUI bénéficient de réductions. L’événement sera encadré par des ateliers et une risotto-finisher-party. Les participantes intéressées peuvent s’inscrire ici.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.