Devenir fan

U17-Trophy

Anja Grossmann et Noah Schnyder remportent l’U17-Trophy 2023

Image: Swiss Olympic

La dernière compétition de l’U17-Trophy s’est déroulée dans le cadre de la Journée de détection des talents. Grâce à leurs excellentes performances tout au long de saison, Anja Grossmann et Noah Schnyder ont inscrit leur nom au palmarès de l’édition 2023.

Chez les filles, Anja Grossmann a été la grande dominatrice de la saison. La Luçernoise a non seulement remporté le titre national dans toutes les disciplines dans lesquelles elle s’est alignée – elle n’a pas participé aux Championnats suisses de piste –, mais a également raflé la mise lors de la Journée de détection des talents qui clôturait la série. La cycliste de 15 ans a ainsi remporté l’U17-Trophy 2023 avec sept points d’avance sur sa première concurrente. La bataille a été rude derrière elle pour s’octroyer les autres places sur le podium à Granges. Chiara Mettier a finalement pris la 2e place avec deux points d’avance sur Chloe Tschumi. Au total, sept athlètes figurent sur le classement général final de la compétition.

Chez les garçons, Noah Schnyder et Tom Stirnemann étaient tous les deux encore en lice pour remporter l’U17-Trophy avant cette dernière manche à Granges. Si Tom Stirnemann a décroché la victoire du jour en réussissant les meilleurs tests, il lui a manqué un point pour triompher également au général. La troisième place du général est revenue au champion suisse de piste Thibaud Contesse.

Quelque 120 athlètes filles et garçons ont participé à la Journée de détection des talents à Granges, où ils ont testé leurs capacités grâce à l’Engine Check au Grenchenberg et leurs compétences techniques lors du test de motricité. Les résultats de ces tests ont été pris en compte dans le classement général en tant que dernière manche de la série.

La gagnante et le gagnant de l’U17-Trophy seront célébrés en janvier lors de l’assemblée générale du Club Maillot d’Or. Ils recevront également le trophée tant convoité à cette occasion.

Résultats

Garçons Filles
Noah Schnyder, 11 points Anja Grossmann, 4 points
Tom Stirnemann, 12 Chiara Mettier, 11
Thibaud Contesse, 21 Chloe Tschumi, 13
Loïc Schertenleib, 32 Tess De Almeida, 16
Tobias Hofmann, 37 Timea Reichmuth, 25
Lewin Iten, 38 Giorgia Restivo, 30
Noah Gremaud, 40 Céline Bieri, 46
Andri Steinmann, 46
Fynn Lanter, 46
Cedric Bärtsch, 57
Lars Emmenegger, 62
Gian Sidler, 74
Levin Näf, 78
Nathan Dafflon, 93
Noé Forlin, 94
Évaluation

Le classement prend en compte les résultats des Championnats suisse U17 dans les disciplines cyclo-cross, piste (omnium), VTT (cross-country) et route. A cela s’ajoutent encore les résultats du contre-la-montre disputé au Grenchenberg et du test de motricité dans le cadre de la journée nationale de détection de talents. Chaque athlète peut tracer son moins bon résultat. Le classement est établi en calculant le total des rangs ; le vainqueur est donc celui qui compte le moins de points.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.