U17-Trophy

Anja Grossmann et Fynn Lanter premiers leaders

Image: Elisa Haumesser

La cinquième édition de l’U17-Trophy a débuté à l’occasion des Championnats suisses de cyclo-cross. Anja Grossmann et Fynn Lanter ont non seulement revêtu le maillot national, mais également pris les commandes du classement de la relève.

Quatre compétitions aux championnats suisses, la finale de la journée de détection des talents, la polyvalence et la constance : telle est la définition de l’U17-Trophy. Cette année aussi, les athlètes U17 tenteront de décrocher le prestigieux trophée ; ils s’affronteront pour cela sur différents terrains tout au long de l’année. Les jeunes talents peuvent en effet décrocher de précieux points pour le classement général lors des Championnats suisses de cyclo-cross, de piste, de route et de VTT ainsi que lors du contre-la-montre en côte disputé dans le cadre de la Journée de détection des talents à Granges. Le moins bon résultat peut être tracé et les quatre meilleures places sont comptabilisées dans le classement.

Les Championnats suisses de cyclo-cross à Mettmenstetten coïncidaient avec la première compétition de l’année. Des températures basses, de la pluie et beaucoup de boue se sont invitées dans la lutte pour les titres nationaux. Les athlètes ont été mis à rude épreuve. Finalement, Fynn Lanter a été sacré champion national chez les garçons U17 devant Tobias Hofmann et Tom Stirnimann. Chez les filles, la victoire est revenue à Anja Grossmann, qui s’est imposée avec plus de trois minutes d’avance sur sa dauphine Chiara Mettier. Tess de Almeida a complété le podium (3e). Grâce à ce premier succès, Grossmann et Lanter lancent parfaitement leur saison avant les prochaines courses de l’U17-Trophy.

La deuxième compétition de l’U17-Trophy 2023 se déroulera fin mars dans le cadre des Championnats suisses de piste à Granges.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.