Enduro World Series
Anita Gehrig au pied du podium
La première étape de l’Enduro World Series s’est disputée dimanche à Zermatt. La Grisonne Anita Gehrig s’est classée au 4e rang.
La météo n’a pas été tendre avec les organisateurs de la première épreuve de la série de course d’Enduro EWS. Les orages et la pluie qui se sont abattus sur la station valaisanne les ont contraints à réduire le nombre de manche à deux. Anita Gehrig est parvenue à tirer son épingle du jeu dans ces conditions difficiles. La Grisonne de 32 ans a terminé au quatrième rang, à une trentaine de secondes du podium. « Je suis ravie d’avoir terminé 4e au terme d’une épreuve courte mais intense. Les conditions météorologiques ont rendu le parcours très lent avec de la boue notamment. Mais je me suis bien battue et je suis parvenu à courir avec confiance », se félicite Anita Gehrig. Sa sœur jumelle Carolin s’est classée au 12e rang final d’une épreuve remportée par la Française Isabeau Courdurier. Chez les Hommes, la victoire est revenue au Canadien Jesse Melamed. Meilleur Suisse, Gustav Wildhaber s’est classé au 18e rang, à 40 secondes du vainqueur.
La saison de l’EWS a été chamboulée par la pandémie de coronavirus. Plusieurs étapes ont ainsi dû être repoussées, voire annulées. La prochaine épreuve de l’EWS se disputera le weekend du 19-20 septembre sur le nouveau parcours de Pietra Ligure (ITA).