Paris 2024
Andres, Seitz et Vogel sélectionnés pour les Jeux olympiques
Michelle Andres et Aline Seitz disputeront la course de madison aux Jeux Olympiques de Paris. Image: SWpix.com
Les premiers cyclistes qui participeront aux Jeux olympiques d’été 2024 à Paris sont connus : Swiss Olympic a sélectionné les athlètes de piste Michelle Andres, Aline Seitz et Alex Vogel.
La commission de sélection de Swiss Olympic a confirmé la première proposition de Swiss Cycling pour la délégation suisse aux Jeux olympiques de cet été à Paris.
En cyclisme sur piste, Michelle Andres, Aline Seitz et Alex Vogel seront sur la ligne de départ, respectivement chez les femmes et chez les hommes, dans la mesure où ils ont rempli les critères de sélection nationaux et internationaux. Les deux Argoviennes, toutes deux nées en 1997, participeront ensemble à la Madison, aussi appelé course à l’américaine. En effet, cette saison, elles sont parvenues à se classer 4e et 7e lors des courses de Nations Cup de Hong Kong et de Milton dans cette discipline. L’aventure parisienne d’Aline Seitz ne s’arrêtera pas là puisqu’elle s’alignera également en omnium, une compétition composée de quatre épreuves.
De même, chez les hommes, Alex Vogel portera haut les couleurs suisses en omnium. Le jeune Thurgovien de 24 ans a démontré à plusieurs reprises son considérable potentiel : aux CM de Glasgow en 2023, il a notamment frôlé la victoire en scratch. Pour les trois cyclistes, les Jeux Olympiques de Paris constitueront une grande première.
Liechti et Vitzthum remplaçants
Dans le cadre des sélections, des athlètes remplaçants sont également déterminés. En cas de défection chez les femmes, la Bernoise Jasmin Liechti rejoindra l’équipe, tandis que chez les hommes, le Saint-Gallois Simon Vitzthum sera appelé.