#swisscyclingfamily | Member

Track Champions League

Andres et Imhof au départ de la première Track Champions League

Aux Championnats du monde à Roubaix, Michelle Andres a terminé 8e dans l’éliminatoire. Image: Arne Mill

Nouvelle série de courses, l’UCI Track Champions League fera ses débuts ce samedi et mettra aux prises la crème de la crème des pistards. Deux Suisses seront aussi de la partie : Michelle Andres et Claudio Imhof.

Le concept de la toute nouvelle UCI Track Champions League est simple : elle regroupe cinq événements, qui se déroulent entre le 6 novembre et le 11 décembre. Les participants à chaque course seront à chaque fois les 36 mêmes coureuses et coureurs, répartis dans les disciplines de sprint et d’endurance. Il y aura donc 18 femmes et 18 hommes par catégorie. Les spécialistes d’endurance disputent un scratch et une éliminatoire, tandis que les spécialistes de vitesse s’affrontent en sprint individuel et en keirin. Les sélections se font sur la base des résultats des Championnats du monde de piste à Roubaix et de wildcards, ce qui garantit un peloton de grande qualité. La première étape de la série de courses aura lieu à Majorque, avant des compétitions en Lituanie, à Londres (2x) et à Tel Aviv, où les premiers vainqueurs de cette nouvelle formule seront couronné(e)s.

Michelle Andres et Claudio Imhof représenteront la Suisse lors de la première édition de la série. Après leurs bonnes performances aux Championnats du monde, les deux pistards suisses vont retrouver leurs meilleur(e)s adversaires de la planète et tenter de décrocher un maximum de points au classement général.

Dates
06. Novembre Majorque
26. Novembre Panevézys
3./4. Decembre Londres
11. Decembre Tel Aviv

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.