#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse

Bissegger attaque, Almeida s’impose

Stefan Bissegger (en rose) attaque dès le début et remporte le sprint du jour. Image: Tour de Suisse / Buchli Fotografie

Le Tour de Suisse continue d’être dominé par l’équipe UAE. Le Portugais Joao Almeida a remporté la 6e étape entre Ulrichen et Blatten-Belalp (42,5 km) devant le maillot jaune Adam Yates.

Dans cette étape très courte, tout s’est joué dans la montée finale. Les échappés, dont le Suisse Stefan Bissegger, ont été rejoints à un peu plus de 3 km de l’arrivée. Les UAE, avec encore une fois un gros travail de Marc Hirschi et Jan Christen, ont imprimé un rythme élevé qui a fait exploser le peloton.

Yates a attaqué à 3,5 km du but, mais il n’a pas réussi à creuser un écart significatif. « Mon démarrage a peut-être été un peu prématuré », a dit le leader.

Dans l’ultime kilomètre, le Britannique a été rejoint puis lâché par son coéquipier portugais, qui a franchi la ligne avec 4 secondes d’avance. Le vainqueur sortant, le Danois Mattias Skjelmose, a fini troisième à 9 secondes. Meilleur Suisse, le Grison Matteo Badilatti a concédé 2’27 au vainqueur.

Au classement général, Adam Yates reste en jaune, mais son avance sur Almeida n’est plus que de 27 secondes. Le podium provisoire est complété par le Colombien Egan Bernal, à 1’28. Badilatti est 19e à 7’02.

L’équipe UAE ne donnera pas de consignes pour déterminer le vainqueur. « Nous sommes très forts tous les deux. Tant qu’on finit premier et deuxième, cela ne joue aucun rôle de savoir qui gagne. Le travail d’équipe est excellent et nous avons du respect l’un pour l’autre. Le principal, c’est que la victoire soit pour l’équipe », a déclaré Joao Almeida.

Samedi, la 7e étape se déroulera sur 118 km en boucle à Villars-sur-Ollon, avec deux passages par le col de la Croix et deux fois la montée sur la station vaudoise. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.