#swisscyclingfamily | Member

Prix de la relève

Alexandre Balmer sacré meilleur espoir 2018

Le Neuchâtelois a reçu un chèque de 12’000.- pour son sacre.

Pour la 38e fois, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse a décerné son Prix du meilleur espoir suisse. Le vététiste neuchâtelois Alexandre Balmer a remporté le prix du meilleur espoir masculin 2018.

La consécration d’Alexandre Balmer est des plus logiques. En 2018, le Neuchâtelois s’est illustré aussi bien dans sa discipline de prédilection, le VTT, que sur la route. A 18 ans, il a démontré qu’il était le meilleur vététiste du monde dans sa catégorie d’âge en remportant le titre européen et surtout le titre mondial à domicile, à l’occasion des Mondiaux de Lenzerheide. Il a également apporté sa pierre à l’édifice lors de la médaille d’or mondiale décrochée en relais par équipe dans les Grisons. Son talent hors du commun s’exprime également sur la route. Médaillé d’argent aux Championnats d’Europe de la discipline, il a échoué à quelques centièmes du bronze lors de la course en ligne des Mondiaux d’Innsbruck.

Dans la catégorie féminine, le prix est revenu à la skieuse Aline Danioth. Le quatuor féminin d’aviron champion du monde Juniors a triomphé dans la catégorie par équipe.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.