#swisscyclingfamily | Member

CE VTT

Alexandre Balmer et Sina Frei titrés

Image: Armin Küstenbrück

La relève helvétique du VTT se porte plutôt bien. A l’occasion des Championnats d’Europe juniors à Graz-Stattegg, Alexandre Balmer a remporté l’or.

Le Chaux-de-Fonnier de 19 ans s’est imposé avec 15 secondes d’avance dans l’épreuve de cross-country. Le Neuchâtelois a fait la différence au premier tour déjà. Après deux médailles d’argent en 2017 en VTT et sur piste, il fête son premier titre à ce niveau. « Maintenant que j’ai gagné quelque chose, je n’ai pas autant de pression sur les épaules avant les Mondiaux de Lenzerheide », a-t-il confié.

Dans la catégorie dames M23, c’est Sina Frei qui l’a emporté pour la troisième fois de suite. Championne du monde, elle a franchi la ligne en 1h23’31 avec 1’06 de bonus sur l’Italienne Marike Tovo et 2’08 sur l’Espagnole Garcia Martinez. « Malgré mon avance à la fin, c’était l’une des courses les plus difficiles de ma carrière, a reconnu la Zurichoise. L’extrême chaleur a fait que ce n’était pas facile de boire suffisamment. Ce n’est que lors du dernier tour que j’ai pu commencer à profiter. Outre ses trois titres en M23, Sina Frei avait enlevé l’or chez les juniors en 2015. Cela fait donc quatre couronnes continentales de suite.

L’excellent bilan helvétique est complété par la médaille d’argent de Filippo Colombo en M23. Le Tessinois a réussi une belle remontée en fin de parcours. Il n’a pu toutefois tenir la roue du Français Joshua Dubau, qui s’est imposé avec 19 » d’avance. « Mes jambes n’étaient pas si bonnes en début de parcours », relevait Colombo pour expliquer pourquoi il n’avait pas cherché à prendre la roue du Français. A la fin, il a remporté le duel qui l’opposait au Néerlandais Milan Vader pour la médaille d’argent. (ats)

Voici les résultats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.