#swisscyclingfamily | Member

U17-Trophy

Alder prend la tête, nouveau succès pour Furrer

Image: August Widmer

Les Championnats suisses sur route à Steinmaur constituaient l’avant-dernière manche de l’U17-Trophy. Muriel Furrer et Levi Häfliger se sont tous deux imposés au terme d’un sprint massif pour revêtir les maillots de champions suisses de course en ligne U17.

Les cérémonies protocolaires et de remise de maillot de champion suisse n’ont bientôt plus de secret pour Muriel Furrer. Après deux heures de courses, la Zurichoise a décroché au sprint ce qui est déjà son deuxième titre national de l’année. Quatre manches de l’U17-Trophy ont désormais été courues et le bilan de Furrer est impressionnant : deux victoires ainsi qu’une 2e et une 4e place. La conséquence logique est qu’elle domine le classement général de l’U17-Trophy. Mais elle est talonnée par Lara Liehner et Chloé Tschumi. Non seulement ces deux cyclistes occupent la 2e et la 3e place du classement général, mais elles ont également terminé sur le podium des CS sur route à Steinmaur. Autant dire que la manche finale de l’U17-Trophy des femmes, qui aura lieu dans le cadre des Journées de détection de talents à Granges, s’annonce passionnant.

Chez les hommes U17, Levi Häfliger s’est imposé au sprint parmi un groupe de onze coureurs. Le Lucernois a décroché son premier titre de champion suisse à Steinmaur, devant Micha Alder et Nicolas Halter. C’est Alder qui prend la tête du classement général, lui qui comptait déjà deux 2e places et un 4e rang lors du Trophy 2022. Le champion national de cyclo-cross Sven Sommer ne concède que trois points à Alder au général, ce qui signifie que la lutte pour l’U17-Trophy sera également captivant jusqu’au bout dans la catégorie masculine.

La dernière compétition de l’U17-Trophy aura lieu le 17 septembre dans le cadre des Journées de détection de talents à Granges.

Résultats

Garçons. Classement après quatre compétitions (piste, cyclo-cross, VTT, route): 1. Micha Alder (Altstätten) 8 points. 2. Sven Sommer (Andwil) 11. 3. Elia Felsberger (Zwillikon) 14. 4. Noel Toth (Oberhofen) 17. 5. Florian Hochuli (Strengelbach) 22.

Filles. Classement après quatre compétitions (piste, cyclo-cross, VTT, route): 1. Muriel Furrer (Egg) 4 points. 2. Lara Liehner (Ottikon) 5. 3. Chloe Tschumi (Lohn-Ammannsegg) 9. 4. Chiara Mettier (Wetzikon) 13. 5. Laura Zberg (Jona) 21.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.