#swisscyclingfamily | Member

Fédération

Ajustements structurels à Swiss Cycling

Chef Sport et jusque-là directement impliqué dans le sport de compétition au sein de la Fédération, Thomas Peter va recevoir du soutien. Le scientifique du sport Beat Müller endosse la fonction de Chef Sport de compétition. Autre ajustement dans le domaine des services : Luana Bergamin s’occupera, en tant que Responsable Services, de l’organisation interne et soutiendra ainsi le directeur Markus Pfisterer.

Swiss Cycling grandit. Ces dernières années, les services pour les athlètes des cadres ont pu être progressivement étendus grâce aux fonds d’encouragement de Swiss Olympic, qui sont fixés en fonction des performances. Corollaire, le nombre de jours pendant lesquels les athlètes des cadres se trouvent sur la route avec l’équipe nationale a augmenté de façon continue. Cette évolution positive va de pair avec une constante augmentation de la charge de travail. Et comme ce sera également le cas ces prochaines années dans la perspective des Championnats du Monde sur route 2020 et 2024 en Suisse, la Fédération suisse du cyclisme va procéder à des ajustements structurels.

Responsable de toute la section sportive mais aussi directement impliqué dans le sport de compétition jusque-là, Thomas Peter sera désormais « Directeur Sport ». Le Bernois de 39 ans aura ainsi davantage de ressources pour les thématiques prioritaires. Beat Müller, qui officiait comme entraîneur national de VTT U19, sera le nouveau Chef Sport de compétition. Le Saint-Gallois de 37 ans sera responsable du diagnostic de performance ainsi que de projets en sciences du sport. Il assumera en outre des tâches organisationnelles. L’ancien vététiste professionnel Martin Gujan reprend le poste d’entraîneur national de VTT U19. Ces deux dernières années, le Grison de 36 ans a contribué au développement du centre d’entraînement régional de Suisse orientale, à temps partiel.

Luana Bergamin, ancienne Responsable du sport d’élite à PluSport et Cheffe de mission aux Jeux Paralympiques 2018 à PyeongChang, sera désormais Responsable Services. La Grisonne de 33 ans prend la succession de Virginie Marquis, qui officiait comme assistante du directeur Markus Pfisterer et quitte Swiss Cycling. Le poste est redéfini et sa nouvelle responsable se voit attribuer plus de compétences. Bergamin s’occupera ainsi de l’organisation interne, siègera à la Direction et soutiendra le directeur dans ses tâches.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.