#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Aeberhard s’offre un cadeau, Schurter dompte les jeunes loups

Loris Aeberhard s’impose pour la première fois en Coupe d’Europe Image: Nico van Dartel

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Les derniers jours ont notamment été marqués par la performance des spécialistes de cross-country emmenés par l’éternel Nino Schurter ainsi que celle du pilote de BMX Loris Aeberhard.

BMX Racing : Aeberhard s’offre une première pour son anniversaire

Loris Aeberhard a remporté sa première course de Coupe d’Europe à Tiel (NED). Le Bernois s’est imposé le jour de ses 25 ans devant le Français Mathis Ragot Richard et le Thurgovien Gil Brunner. Remo Hofer a pris le 3e rang dans la catégorie U23.

Résultats

VTT : Schurter triomphe, joli tir groupé suisse

Nino Schurter a signé son 36e succès de Coupe du monde en cross-country à Val di Sole (ITA). Le Grison l’a emporté devant le Sud-Africain Alan Hatherly et le Français Mathis Azzaro ; Filippo Colombo, Marcel Guerrini, Lars Forster et Mathias Flückiger se sont classés aux 5e, 7e, 8e et 12e rangs. Chez les femmes, le meilleur résultat suisse a été obtenu par Alessandra Keller (10e). Des podiums ont été obtenu dans la catégorie U23 ; le champion d’Europe Finn Treudler et Elina Benoit se sont classés à la troisième place. Un article consacré à la manche de Coupe du monde de VTT à Val di Sole a été publié sur cette page.

Article CdM VTT
Résultats

VTT : Baumann 10e, Balanche forfait pour la finale

Les courses de Coupe du monde de Downhill à Val di Sole ne se sont pas déroulées comme espéré dans le camp suisse. Camille Balanche a chuté en demi-finale et a ensuite renoncé à participer à la finale. Lisa Baumann a chuté en finale et a terminé 10e après avoir pris le 5e rang de la demi-finale. Quant au junior Mike Huter, 3e à Leogang il y a une semaine, il s’est contenté du 18e rang dans le Trentin.

Résultats

VTT : Stutzmann 5e dans les Dolomites

L’Allemand Andreas Seewald a remporté le Marathon des Dolomites (catégorie HC). Le meilleur Suisse classé a été Marc Stutzmann ; Le Bernois a terminé 5e du cette course de 86 kilomètres et 4500 m de dénivelé dans le Val Gardena.

Résultats

Route : Chabbey 10e à mi-parcours

Après deux des quatre étapes au programme, la Néerlandaise Demi Vollering figure en tête du classement général du Tour de Suisse Women avec près d’une minute et 30 secondes d’avance sur l’Italienne Elisa Longo Borghini. Elise Chabbey est la première Suissesse et pointe au 10e rang. Un article sur le Tour de Suisse Women a été publié sur cette page.

Article TdS Women
Résultats

Route : UAE intouchable, un Badilatti convaincant

Adam Yates a remporté la 87e édition du Tour de Suisse avec 22 secondes d’avance sur João Almeida, son coéquipier chez UAE. Le Grison Matteo Badilatti a fini à la 15e place, soit le meilleur résultat d’un coureur suisse. Nous avons publié ici un article sur le Tour de Suisse.

Article Tour de Suisse
Résultats

Route : prestation solide de Fabio Christen en Slovénie

S’il a manqué un résultat de premier plan, Fabio Christen a affiché un niveau intéressant lors des étapes du Tour de Slovénie. L’Argovien de 21 ans a pris la 29e place du classement général, remporté par l’Italien Giovanni Aleotti ; il a terminé sur le podium (3e) du classement U23.

Résultats

Route : Maurer gagne, Ingold toujours leader

La championne du monde de duathlon Melanie Maurer a remporté le contre-la-montre de Thoune comptant pour la Coupe des femmes. Elle devancé Léa Stern et Annika Liehner. Au classement général de la Coupe des femmes, Noelle Ingold mène toujours la danse à la faveur de sa 9e place obtenue à Thoune.

Plus d’informations
Résultats

Route : Vitzthum s’impose devant le leader Wyss et Bögli

Une nouvelle manche de la Primeo Energie Cycling-Cup s’est déroulée ce week-end dans le cadre du contre-la-montre individuel de Thoune. Simon Vitzthum s’est imposé de justesse devant Marcel Wyss et son coéquipier de l’équipe nationale de piste Noah Bögli. Alors qu’il reste une course à disputer, Wyss domine toujours le général avec 57 points d’avance sur Vitzthum ; le Bernois est donc bien parti pour remporter la série de courses nationales pour la troisième fois consécutive.

Plus d’informations
Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.