#swisscyclingfamily | Member

CM Durban

Aeberhard médaillée d’argent en pumptrack

La nouvelle championne du monde, la Tchèque Sabina Kosarkova – flanquée de la Bernoise Nadine Aeberhard (à gauche) et de la Lettonne Vineta Petersone. Image: Dan Griffiths

Nadine Aeberhard a décroché la médaille d’argent aux Championnats du monde de pumptrack en Afrique du Sud. La tenante du titre Christa von Niederhäusern a été éliminée en quarts de finale et a fini au 6e rang.

Il s’en est fallu d’un cheveu pour que le titre de championne du monde féminine de pumptrack reste en mains suisses. Nadine Aeberhard, demi-finaliste en BMX Racing aux JO de Paris, n’a été battue que pour sept petits centièmes par la Tchèque Sabina Kosarkova lors de la finale de la cinquième édition des Championnats du monde de pumptrack organisés sous l’égide de l’UCI. La Bernoise de 22 ans avait déjà terminé 2e il y a cinq ans à l’occasion de la première édition des Mondiaux au Swiss Bike Park d’Oberried.

Christa von Niederhäusern, collègue de club de Nadine Aeberhard et sacrée championne du monde tant en 2022 à Santiago (CHI) qu’en 2023 dans l’Ötztal (AUT), est cette fois rentrée dans le rang dans la ville portuaire sud-africaine de Durban. La Bernoise de 26 ans a manqué la qualification pour les demi-finales pour douze centièmes et a terminé 6e. Chez les hommes, c’est Tristan Borel qui a signé le meilleur résultat suisse (8e).

Les prochaines champion(ne)s du monde de pumptrack seront sacré(e)s en septembre 2025 dans le cadre des premiers Championnats du monde de VTT combinés en Valais.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.