#swisscyclingfamily | Member

CE Valmiera

A la chasse aux médailles en Lettonie

David Graf (ici aux Championnats suisses de Weinfelden) sera la figure de proue de la délégation helvétique. Image: Marianne Bauer

Les Championnats d’Europe de BMX se déroulent du 11 au 14 juillet à Valmiera. Swiss Cycling sera représenté par 10 athlètes prometteurs avec des perspectives de médailles en Lettonie.

Le programme des spécialistes de BMX est particulièrement intense cette saison. Les Championnats suisses, d’Europe et du monde se disputent en l’espace de quatre semaines dans trois pays différents.

Les perspectives de médailles sont prometteuses côté suisse, à commencer par David Graf. Le pilote de Winterthour a atteint la finale des six coupes du monde disputées jusqu’à présent et est monté une fois sur le podium (3e à Paris). Il est l’un des prétendants naturels à une médaille. « La forme est là, mes chronos aux entraînements également. Mon objectif est clairement de remporter une médaille, car c’est ce qui compte au final », explique l’athlète de 29 ans. Le niveau des courses sur les Championnats d’Europe est quasiment le même que sur les Coupes du monde, ce qui augure une belle empoignade entre les habituels favoris. Renaud Blanc, Simon Marquart et l’espoir Cédric Butti (19 ans) seront aussi du voyage en Lettonie et peuvent espérer bousculer la hiérarchie.

Chez les Femmes, Christa von Niederhäusern doit renoncer à s’aligner pour cause de blessure. Eloïse Donzallaz sera ainsi la seule représentante suisse pour ses premiers Championnats d’Europe dans la catégorie Elite.

Les Juniors femmes défendront de grosses chances de médailles, notamment Zoé Claessens et Nadine Aeberhard. Les deux jeunes talents font partie des meilleures athlètes du monde dans leur classe d’âge et se sont accaparés les podiums des Coupe d’Europe Juniors cette saison. Tristan Borel sera l’unique représentant suisse chez les Juniors Hommes.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.