#swisscyclingfamily | Member

Women’s World Tour

86 jours de course, 30 épreuves et 5 Suissesses

Caroline Baur, ici en maillot national suisse, est déjà au départ de la première course du Women’s World Tour avec son équipe. Image: Arne Mill

Le World Tour féminin débute ces jours-ci en Australie. Le calendrier comprend deux courses à étapes en Suisse : le Tour de Romandie et le Tour de Suisse.

La saison sur route 2023 a déjà commencé pour Caroline Baur. La Zurichoise, qui a terminé 20e des derniers Championnats d’Europe, dispute en ce moment l’épreuve World Tour du Tour Down Under avec son équipe Israel Premier Tech Roland. Cette course à étapes de trois jours voit en effet la participation de six des 15 équipes du World Tour, dont celle de Caroline Baur. La raison principale de cette présence plutôt modeste des meilleures formations est sans doute, outre le long voyage en Australie, le nombre croissant d’événements.

Le Women’s World Tour comprend cette année 30 épreuves et 86 jours de course. Il s’agit d’un nouveau record depuis que la série a été introduite il y a maintenant sept ans. Le Tour de Suisse fait son apparition au calendrier et se déroulera du 17 au 20 juin. Quant au Tour de Romandie, il faisait déjà partie de la catégorie la plus élevée lors de sa première édition en octobre dernier ; la Boucle romande aura lieu cette année du 15 au 17 septembre.

La Suisse sera représentée par cinq cyclistes. Marlen Reusser (SD Worx) et Elise Chabbey (Canyon-SRAM Racing) font partie de l’élite mondiale et l’expérimentée Caroline Baur a franchi un cap important l’an dernier. Noemi Rüegg (Jumbo Visma) et Petra Stiasny (Fenix-Deceuninck) sont quant à elles de jeunes talents qui pourraient encore évoluer dans la catégorie U23, mais sont déjà alignées au plus haut niveau en raison de leur potentiel.

La première épreuve World Tour en Europe est prévue pour le 25 février. Il s’agit de la semi-classique belge Omloop Het Nieuwsblad.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.