CdM Zolder
1, 2, 3 – les Suisses cartonnent à Zolder
Les Suisses dominent la course: Kevin Kuhn (en blanc) gagnera, Loris Rouiller (en rouge) terminera troisième. Image: Elisa Haumesser
La relève cyclo-cross de Swiss Cycling a de nouveau brillé à Zolder. Kevin Kuhn a remporté la course du jour chez les U23 et s’est assuré le succès au général de la Coupe du monde. Dario Lillo a pris la 2e place chez les Juniors et Loris Rouiller a fini au 3e rang des U23.
Quelle magnifique distribution de cadeaux au lendemain de Noël ! Kevin Kuhn a cueilli son troisième succès de la saison lors de l’épreuve de Coupe du monde à Zolder (BEL). Comme le classement général est calculé sur la base des quatre meilleurs résultats, le Zurichois est d’ores et déjà assuré de s’adjuger le général de la Coupe du monde U23 après cinq des sept épreuves au programme. En plus de ses victoires à Berne, Namur et Zolder, le Zurichois de 21 ans avait également signé une 2e place à Tabor ; il ne peut donc plus être rejoint.
Loris Rouiller a fini au 3e rang de la course U23, derrière Kuhn et le Français Antoine Benoist. Après une période marquée par quelques soucis de santé, le Vaudois de seulement 19 ans a fait son retour vers l’élite mondiale avec la manière. La performance de Dario Lillo a elle aussi été impressionnante. L’athlète de 17 ans n’a été battu que par le grand dominateur de la catégorie U19, Thibau Nys. Le Saint-Gallois n’a d’ailleurs échoué qu’à deux petites secondes du Belge sur la ligne.
Dans la catégorie Hommes Elites, Timon Rüegg s’est classé au 18e rang. Le Zurichois a été devancé par douze Belges et cinq Néerlandais ; il a ainsi dominé des athlètes de renom tels que l’Allemand Marcel Meisen et l’ancien champion du monde tchèque Zdenek Stybar. La sœur de Rüegg, Noemi, a été la meilleure Suissesse du jour (32e). L’athlète de 18 ans originaire d’Oberweningen a pris la 11e place dans la catégorie U23.